Adopter un Yorkshire Terrier
Vous souhaitez adopter un yorkshire terrier ? Une petite boule de poils adorable qui vous accompagnera où que vous iriez et qui saura vous rendre votre amour comme personne ? Spécialiste en yorkshire terrier en Ardèche, Le Manoir du Yorkchidée propose à l’adoption des yorkshires élevés avec amour qui sauront être pour vous un véritable compagnon de tous les jours !
Pourquoi adopter un yorkshire ?
Il faut savoir qu’adopter un animal de compagnie nécessite de faire le bon choix d’abord en fonction de ses attentes mais aussi de certains paramètres (temps, espace, budget…). Vous avez mûrement réfléchi et ait décidé d’adopter un yorkshire terrier ? Vous avez fait le bon choix !
Adorable avec ses petits yeux vifs et malicieux, le yorkshire terrier est un chien courageux malgré sa petite taille et son poids. Pouvant vivre dans un appartement, c’est l’animal de compagnie parfait si vous adoptez pour la première fois un chien d’autant plus qu’il s’emmène facilement en voyage. Bon à savoir, les Yorkshire n’ont pas de poils mais des cheveux ! Et donc ils ne tombent pas, ce qui est très appréciable ! Affectueux, facile à éduquer et robuste, même le chiot yorkshire terrier s’entend bien avec les enfants sans oublier que c’est un véritable détecteur de mouvements pour donner l’alerte !
En l’éduquant dès son arrivée dans son nouveau foyer, c’est un compagnon dont il vous sera difficile de vous en passer.
Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un york
Chien de petite taille, l’adoption d’un yorkshire terrier auprès d’un éleveur de yorkshire nécessite d’en prendre particulièrement soin notamment pour son toilettage ! S’il aime particulièrement les sorties au grand air pour se dépenser, les cheveux de votre chiot yorkshire doivent être bien entretenus pour préserver leur brillance et leur aspect soyeux (douche, séchage et brossage).
Outre les cheveux, les yeux, les oreilles, les dents, les ongles et les coussinets sont également à surveiller et à nettoyer régulièrement. Un nettoyage hebdomadaire sera parfait pour préserver la bonne santé de votre yorkshire terrier, à faire soi-même ou auprès d’un toiletteur spécialisé. Alors, allez-vous craquer pour un yorkshire mâle ou un yorkshire femelle ?